Alors celle-ci, vous ne l’attendiez plus : avouez-le en commentaire !
Celles et ceux qui me suivent un peu sur les réseaux sociaux sauront peut-être que j’ai changé de travail. Avec ceci, son lot de nouvelles responsabilités et une diminution de temps pour cuisiner et pour partager avec vous. Mais le confinement que nous connaissons me permet de revenir par ici, en douceur… Avec une première recette de Cheesecake sain.
Qui dit cheesecake dit normalement gras et sucre… mais j’ai eu envie de retrouver la légèreté et l’acidité de cette pâtisserie, version saine !Évidemment, vous ne tromperez pas les new-yorkais avec cette version plus « saine » mais elle contente les gourmands qui font attention à leur alimentation.
Pour les plus amateurs de sucré, personne ne vous empêche d’intégrer une petite couche de coulis de fruits entre la pâte et la crème, par exemple. Une version avec caramel beurre salé ou cacao en poudre est aussi envisagée par les gourmands de la famille 😉 Personnellement, j’aime le cheesecake au plus minimaliste, cette recette me convient donc très bien.
Idéal pour le goûter (vous n’avez pas oublié les bonnes habitudes : la pause « sucrée » est réservée à la fin d’après-midi, uniquement) avec un café ou un thé… Vos envies de cheesecake devraient être assouvies avec cette recette.
Je sais que les placards, durant ce confinement, ne sont pas forcément remplis des produits listés… À part le fromage industriel, j’ai toujours de tout dans mes réserves. J’ai donc fait un petit achat exceptionnel pour cette recette. J’attire votre attention sur le fait de ne pas acheter une version allégée du Philadelphia. Il est plus riche en sucre (5.2 g/100 g) que la version entière (4.3 g/100 g). Vous pouvez aussi utiliser du St Moret qui est encore plus intéressant avec seulement 3 g sucre/100g. Même logique pour le yaourt grec, lisez bien la quantité de sucre aux 100 g du produit lors de l’achat en magasin.
Retrouvez les autres recettes de gâteaux ou biscuits sur le blog grâce à la catégorie Recette sucrée ou Enfants.
N’hésitez pas à venir me partager votre retour en commentaire si vous avez essayé cette recette ou si elle vous fait déjà de l’œil 😉
J’avoue ! Je ne m’y attendais pas ! Je vais demander à mon compagnon de me le préparer la semaine prochaine (il me manque quelques ingrédients qu’il ira chercher lors des courses hebdomadaires) 🙂 Je me réjouis de tester. Merci Ciao Ciao Sugar <3
Découvrir ta recette d’avril en novembre, je ne m’y attendais pas non plus. Je la mets au programme des fêtes de fin d’année!☆
Merci Ciao Ciao Sugar!